Bornes

Location bornes tactiles interactives, tarifs et conditions

Dans le cadre de salon ou d’événements vous êtes amené a devoir équipé un stand avec une borne, voici comment bien faire son choix entre une location de borne ou d’un achat avec un logiciel spécifique ou personnalisé. En fonction de votre activité et des budgets cela peu varier, voici toute les clés pour faire le bon choix.

Aspect financier

Le premier point a aborder et bien évidemment le coût de la location, il est variable en fonction du matériel que vous allez choisir. Il sera toujours plus économique de louer votre borne sur une période courte que d’en acheter une. Le choix va se faire en fonction de vos besoins, si vous des besoins récurrents l’option d’achat est envisageable après la location ou d’opter directement pour l’achat une borne complète.

Le tarif va varier également en fonction du logiciel que vous allez installer dessus ainsi que les différents périphériques comme des lecteurs de carte ou des imprimantes directement implantées dans la borne pour offrir plus d’interaction avec les utilisateurs.

Location courte durée

Vous avez besoin d’une borne pour une durée de moins de 3 mois, la location courte durée est une solution qui est faite pour vous. En effet vous allez pouvoir louer sans avoir un engagement d’un an votre borne pour faire le tour des salons par exemple ou dans le cadre d’une exposition. Toujours en fonction des logiciels et périphérique que vous allez installé sur la machine la location courte durée permet d’avoir un outil de communication efficace sans se ruiner dans l’achat de celle-ci.

Au niveau des inconvaignants, il faudra faire un choix sur le logiciel sans forcément avec de spécifiques, votre borne pourra par exemple offre de la location ou encapsuler votre site internet. Cela coûte en général moins de 5000€ pour adapter le site de votre entreprise au format interactif d’une borne.

Location longue durée

Dans le cadre d’une location longue, il faut calculer au préalable ses besoins et ajuster la durée du contrat en fonction de vos besoins. Sur une longue durée votre borne vous coutera forcément moins cher et il sera possible d’ajouter une partie spécifique tout en la rentabilisant un minimum. C’est également un bon compromis si vous avez une activité intensive sur les salons et que vous souhaitez changer tous les ans de borne.

Il est également possible de porter une option d’achat au bout d’une certaine période de location, génialement au bout de 12 à 18 mois le prestataire peut vous proposer de revendre la borne en prenant en fonction les différentes mensualités que vous avez déjà versées pour celle-ci. C’est un calcul à faire, mais cela peut être intéressant si vous voyez que votre borne capte l’attention des visiteurs et qu’elle vous permet de convertir plus facilement avec un engagement plus simple et rapide.

Conclusions

Pour résumer, il est parfois plus intéressant de louer sa borne digitale pour ne pas avoir à s’encombrer avec celle-ci et éviter de payer les frais fixes que celle-ci peut engendrer tout au long de sa vie. Comme dans tout l’environnement numérique, le matériel devient rapidement obsolète et les interfaces vieillissantes au bout de 3 à 5 ans et il faut par conséquent renouveler la gamme au risque d’avoir un effet négatif aux yeux de l’utilisateur.

Une borne bien conçue est actuelle permet de faire la différence sur vos salons et d’écarter la concurrence.