Bornes

Fabricant bornes interactives, conception et réalisation

Vous recherchez un prestataire pour réaliser votre borne ? Voici comment chez borne digitale nous travaillons pour mettre en place les différentes bornes interactives pour nos clients, la conception et la réalisation de la partie logiciel, la conception et réalisation physique ainsi que la procédure de livraison dans les magasins ou directement sur le stand d’un salon.

Fabrication physique de la borne

Vous allez avoir le choix entre plusieurs solutions, plus ou moins personnalisable. En fonction de ses choix, vous allez payer plus ou moins cher le résultat final. Pour commencer, il va falloir déterminer le type de borne que vous allez mettre dans vos magasins ou sur le lieu d’exposition de celle-ci. Il existe des bornes très classiques, mais également d’autres, plus perfectionnées autant sur la taille des écrans et sur la forme de caisse. Le choix des matériaux va être primordial également et pourra faire varier le tarif.

Après avoir sélectionné la taille et la qualité des écrans, le format de caisse, il faut penser aux différents périphériques que vous allez intégrer au sein de la borne, comme une imprimante, un scanner de code barre ou encore des lecteurs de carte à puce pour les programmes de fidélité ou à usage unique comme pour les jeux concours installés derrière les caisses en magasin. Une fois que vous avez fait l’ensemble des choix, il va falloir passer à la partie logiciel.

Partie logiciel

Cette partie est primordiale, car elle va représenter le message que vous souhaitez faire passer. Dans le cadre d’un service par exemple si la borne donne envie d’aller vers elle, mais que le logiciel n’est pas convaincant ou visuellement dépassé, cela risque de vous poser des problèmes d’adoption de votre nouveau service. Il faut donc bien réfléchir quel est l’intérêt de la borne et comment le satisfaire le plus simplement possible pour le client n’est pas à chercher comment le système fonctionne.

C’est tout l’enjeu de la partie logiciel, c’est d’avoir une utilisation simple et intuitive de votre service. Une volonté qui est présente sur de nombreux projets, mais qui à du mal à se retrouver concrètement sur la finalité du projet. Avant de lancer les premiers développements, il est important de penser à l’utilisateur et le parcours qu’il va pouvoir prendre sur l’interface pour lui facilitée et optimiser son expérience, cela va du simple choix cohérent des couleurs à l’animation qui va expliquer comment utiliser la borne.

Une fois le spectre validé et les maquettes disponibles il ne reste plus que la partie réalisation, un domaine qui ne doit pas être bloquant et qui doit être réalisé soigneusement, ne négliger pas les détails qui peuvent vite vous faire dérapé une fois votre borne installée en magasin et qui affiche un écran noir ou un service cassé en production.

Installation et livraison de la borne

Une fois que l’ensemble est développé et que la caisse de la borne est terminée il ne reste plus qu’à la livrée dans les différents magasins ou directement sur le stand que vous occupez dans un salon, elle sera installée, vérifié et prêt à l’emploi grâce à un technicien qui fera les derniers ajustements à la fois au niveau du logiciel, mais également sur la partie de l’infrastructure telle que le réseau internet ou électricité.