Bornes

Borne interactive dans les offices de tourisme

La borne est un très bon moyen de renseigner directement les personnes qui attente et qui peux s’adapter aux différentes langues. Dans le cadre d’un office de tourisme celle-ci peut être redoutable d’utilité, car elle est va pouvoir s’adapter au touriste et proposer des activités directement en fonction de ses attentes. Voici quelques exemples de solution de borne interactive dans les offices de tourisme qui peuvent dynamiser le flux et répondre efficacement à la demande.

Agenda des événements

Il existe bien souvent des versions numériques des agendas culturels des villes, mais bien souvent l’office du tourisme est l’endroit privilégié pour demander de l’information sur la ville et les activités qu’il peut y avoir au moment même. En y regardant de plus près, les informations sont bien souvent disponibles sur le site internet, mais les touristes préfèrent se rendre physiquement à l’office pour confirmer les événements.

À savoir que les étrangers ne possèdent pas toujours d’abonnement mobile qui permette d’avoir internet à l’international, ce qui les empêche d’aller directement sur le site et d’y trouver les informations nécessaires.

La réservation

En fonction des événements que propose la ville, certaines activités nécessitent une réservation ou un prépaiement, il est parfois possible d’y accéder par internet, mais parfois il est impératif de se rendre directement sur place pour réservation sa visite ou son activité. La borne vient répondre à ce problème en proposant de payer directement sur le site, en y intégrant la possibilité de réserver même en cas de fermeture de l’office de tourisme, une aubaine pour les villes qui peuvent proposer des activités payantes même le weekend sans avoir de liquidité.

Le fait de passer la borne pour réserver permet également d’avoir des statistiques détaillées sur les touristes est d’adapter le programme en fonction des personnes qui réservent.

Multilangues

Il est impératif de parler plusieurs langues dans les organismes qui accueillent des touristes, mais il est impossible de maitriser les différentes langues du monde. La borne peut encore une fois de plus répondre à ce problème en ayant un module qui est capable de traduire les différents contenus en plusieurs langues sans même les avoir fait traduire au préalable. Cela est parfois un peu approximatif, mais permet d’aiguiller efficacement les touristes.

Eviter de faire la queue

En période d’affluence il faut faire al queue et attendre parfois plusieurs minutes pour un simple renseignement, la borne permet encore une fois de plus à désengorger les demandes et même à occupé les visiteurs soit en permettant de répondre directement à la demande ou de trouver des brides d’informations.

Un service 24h/24 7j/J

Même si l’organisme est fermé il est possible de diffuser du contenu dans la vitrine et d’informer en permanence les personnes qui viennent au moment où il n’y a personne. Un bon moyen de diffuser les événements, la météo ainsi que les informations essentielles comme la température de la mer pour les stations balnéaires, des risques des vagues ou encore des heures de couchées du soleil pour ne pas le louper en fin de soirée.